Partager:

HCC - LHC : Efficacité à la vaudoise

09 aoû 2019 Résumé

Pour son premier match de préparation de cette nouvelle saison 2019/2020, toujours placée sous le signe du Centenaire, le HCC accueillait le LHC dans la patinoire de Fleurier.

Certes le HCC a perdu ce match de façon assez nette, mais les quelques 850 spectateurs présents, répartis équitablement entre supporters de chaque camp, auront pu constater que la différence n'est pas aussi évidente que le score ne pourrait le laisser penser à première vue. Le score en lui-même n'a d'ailleurs pas une grande signification, les acteurs présents ne s'entraînant sur glace que depuis le début de la semaine. 

Ce sont les joueurs de Mika Kvarnström qui tiraient les premiers et qui allaient d'ailleurs ouvrir le score par Samuel Grezet, parfaitement lancé dans la profondeur par Lou Bogdanov. Cette réussite provoquait une réaction lausannoise assez vive et ceux-ci allaient inscrire 3 réussites en un peu plus de 3 minutes par Cody Almond, qui reprenait un centre de Josh Jooris, de Matteo Nodari d'un tir meurtrier de la bleue, puis de Justin Jeffrey, lequel profitait d'un puck bêtement perdu derrière les buts de Matteo Rytz. Les visiteurs allaient profiter d'une pénalité pour surnombre en fin de tiers pour inscrire une 4ème réussite à 11 secondes de la première sirène, par Tyler Moy.

Si le premier tiers avait été plaisant à suivre du point de vue technique, la seconde période allait surtout être marquée par les pénalités sifflées de part et d'autre, sans que rien ne soit marqué d'ailleurs. Le HCC allait réduire le score par Brett Cameron, lequel reprenait un puck qui traînait devant les buts défendus par Luca Boltshauser. Le LHC allait reprendre ses distances une petite seconde avant la seconde sirène, par Fabian Heldner. 

Le HCC allait encore réduire la marque par Konstantin Schmidt, qui trouvait un trou de souris sur une passe en retrait de Frédéric Iglesias. Les 6ème et 7ème réussites vaudoises étaient l'oeuvre de Joël Genazzi, lequel trompait successivement Matteo Rytz, puis Hugo Cervino qui avait pris place dans les buts après le 3-6.

A noter toutefois la belle performance réalisée par les nouvelles recrues chaux-de-fonnières. Associés à Tim Coffman, Makai Holdener et Konstantin Schmidt montraient de très belles choses en se faisant les auteurs de plusieurs séquences de jeu très inspirées. Simon Barbero et Frédéric Iglesias confirmaient le bien que l'on pensait d'eux. Dans les buts, Matteo Rytz se faisait l'auteur de quelques belles parades et ne pouvait rien sur les 6 buts reçus. A noter encore le beau retour au jeu de Sacha Wollgast, bien remis de sa commotion de la saison dernière. 

Alignant 8 défenseurs et 13 attaquants, notre nouveau coach laissait en tribune Colin Fontana, alors que Jaison Dubois n'apparaissait que de façon parcimonieuse. 

Feuille de match officielle

 

Le prochain match aura lieu vendredi prochain à 19h45 aux Mélèzes, face à Gap, équipe française de ligue Magnus. Le match sera suivi de la présentation de l'équipe.