Skip to main content

Grâce à une première ligne en feu et un hat-trick parfait de Steven Owre, les Abeilles n’ont jamais donné l’impression d’être en danger ce soir, même si Winti avait ouvert le score et que le HCC aura dû attendre près de 17 minutes pour marquer.

Après une pause bienvenue et surtout bienfaitrice, les Abeilles accueillaient Winterthur avec le retour au jeu de Julien Privet et David Eugster. L’infirmerie chaux-de-fonnière ne compte plus désormais que Oliver Achermann. L’heure est venue de faire jouer la concurrence, ce dont Darren Boss faisait les frais ce soir. Il fallait s’attendre ce soir à un match compliqué puisque Winterthur voyage beaucoup mieux qu’elle ne joue à la maison, puisque les banlieusards zürichois ont perdu leurs trois derniers matchs à la maison, mais ont capitalisé sur la route à Bâle et à Olten.

Les équipes avaient envie d’en découdre et se procuraient rapidement les premières opportunités. Schweri, Rüegsegger et Huguenin étaient les premiers à tirer au but, mais se sont les visiteurs qui ouvraient la marque par Yanick Antenen après un peu plus de deux minutes de jeu. Les Abeilles réagissaient rapidement et le puck adressé par Sondre Olden était stoppé du haut de l’épaule par le gardien visiteur. Kaj Schweri s’illustrait à nouveau à la 7ème, obligeant le dernier rempart zürichois à se coucher sur le puck. La première ligne meuqueuse donnait des sueurs froides aux supporters adverses peu avant la mi-match, mais le puck refusait obstinément de franchir la ligne de but. La domination chaux-de-fonnière était patente (c’est pas faux !), à l’image de cette longue séquence durant laquelle la 2ème triplette zürichoise était acculée dans son camp et il fallait un puck envoyé dans le filet supérieur par Ludo Voirol pour voir l’action s’interrompre et la ligne zürichoise pouvoir changer. A force de devoir se défendre, les visiteurs devaient utiliser tous les moyens pour contenir la furia chaux-de-fonnière, y compris illicites. Allan Mc-Shane était ainsi pris par la patrouille à la 16ème. Si au moment où le joueur puni revenait au jeu que Evgenyi Chiriaev propulsait le puck au fond des buts. Ce n’était que justice au vu de la domination affichée par les hommes de Louis Matte.

Les Abeilles allaient rapidement prendre les devant durant ce tiers intermédiaire. Après un contre rondement mené par la première triplette chaux-de-fonnière, le caviar adressé par Toms Andersons était propulsé dans la lucarne par Steven Owre. Sur l’action suivante, Nicolo Ugazzi était obligé de faire faute sur Gilian Kohler. 27 secondes plus tard, Steven Owre adressait un tir qui touchait le poteau avant de franchir la ligne. Lucas Matewa avait le 4ème au bout de la canne à la 26ème, mais Damian Stettler d’interposait puis en faisait de même face au tir de Loïc In-Albon. 30 secondes plus tard. Steven Macquat commettait une faute à la 28ème. Cette séquence permettait à Viktor Östlund de se mettre en évidence à deux reprises, ainsi d’ailleurs qu’au boxplay des Abeilles. A cinq contre cinq, les Abeilles reprenaient leur marche en avant, mais péchaient parfois en favorisant le beau geste. A la 38ème, une action de la première triplette permettait à Steven Owre de réaliser le hat-trick parfait en logeant le puck au bon endroit, avec la complicité de Toms Andersons. Une minute plus tard, Steven Macquat voyait son envoi heurter le poteau.

Aprè 90 secondes de jeu dans le 3ème tiers, Sangys Flütsch précipitait Luco Voirol au sol et se faisait punir logiquement. Il fallait 24 secondes au Abeilles pour inscrire le 5ème par Steven, par Owre, mais Macquat. A la 43ème, Viktor Östlund mettait son veto sur un essai d’Allan McShane, parti seul en contre. Kay Schweri pourrait être qualifié de poissard alors que le poteau renvoyait son envoi sur une action où ce dernier passait en revue la défense adverse. A la 50ème, Stefan Rüegsegger partait seul en contre et remportait son duel de façon imparable. A la 51ème, c’est le poteau des buts chaux-de-fonniers qui résonnait suite à un envoi de Tamas Ortenszky. A la 58ème, c’est le poteau zürichois qui résonnait suite à un envoi violent de Loïc In-Albon. Les visiteurs allaient profiter d’une pénalité sifflée contre Evgeni Chiriaev pour inscrire un 2ème but par Devin Müller, après un rebond de Viktor Östlund.

 

HC La Chaux-de-Fonds – EHC Winterthur 6-2 (1-1; 3-0; 2-1)

Patinoire des Mélèzes, 2141 spectateurs

Arbitres : MM. Gerber et Fausel, assistés de MM. Micheli et Pitton

Buts : 02’21 Antenen (Müller) 0-1; 17’48 Chiraiev 1-1; 20’34 Owre (Andersons, Olden) 2-1; 21’20 Owre (Andersons, Huguenin, 5c4) 3-1; 37’04 Owre (Andersons, Olden) 4-1; 41’53 Macquat (Olden, Huguenin, 5c4) 5-1; 49’34 Rüegsegger 6-1; 58’30 Müller (Ugazzi, McShane, 5c4) 6-2

Pénalités : 2 x 2′ (Macquat, Chiriaev)  contre le HCC, 3 x 2′ contre Winti

Equipes :

HCC : Östlund (Zaetta); Jaquet, Huguenin; In-Albon, Gehringer; Voirol, Matewa; Smons; Olden, Owre, Andersons; Rüegsegger, Chiriaev, Schweri; Eugster, Macquat, Kohler; Loosli, Aeschlimann, Dubois; Privet

Winti : Stettler (Von Burg); Koster, Ugazzi; March, Quinn; Steiner, Landolt; Ortensky; Neumann, McShane, Hornecker; Hedlund, Lehmann, Lekic; Antenen, Staiger, Müller; Vlcek, Ogi, Flütsch

Notes :

HCC sans Achermann, (blessé), Micheletti, Boss (surnuméraires)

Winti sans Embacher (Suisse M20), Kaufmann, Betschmann, Warmbrodt, Futter (blessés), Marti (surnuméraire) avec Quinn (Rappi)

 

Steven Owre est désigné joueur du public

Devin Müller et Toms Andersons sont désignés meilleur joueur de chaque équipe

Close Menu