Le HCC est heureux d’annoncer l’engagement de l’attaquant canado-américain Matthew Boucher pour la saison prochaine.
Âgé de 27 ans (né le 17 décembre 1997), Boucher est un attaquant gaucher dynamique, né à Los Angeles et possédant la double nationalité canadienne et américaine. Formé au Canada, il est francophone et a montré son leadership comme capitaine des Remparts de Québec en Ligue majeure junior de 2016 à 2018.
Matthew Boucher s’est rapidement fait une place dans le hockey professionnel, remportant le titre de “Rookie” de l’année en ECHL en 2021. Il a également gagné le championnat universitaire canadien en 2019 avant de transiter entre l’AHL et l’ECHL.
La saison dernière, il a relevé un nouveau défi en première division slovaque où il a terminé 3e meilleur compteur de la ligue. Enthousiasmé par son expérience européenne, il a décidé de la poursuivre en Suisse, au HCC.
Loïc Burkhalter, directeur sportif du HCC : « Matthew est un joueur que nous suivons depuis longtemps. Il est capable d’évoluer à l’aile comme au centre, c’est un attaquant rapide et agressif, toujours à la recherche du but. Partout où il est passé, il a su s’imposer comme un leader. »
Un bel atout offensif pour la saison prochaine. Le club se réjouit d’accueillir Matthew Boucher et de le voir évoluer avec l’équipe la saison prochaine.
Interview de Matthew
1. Qu’est-ce qui t’as a poussé à signer avec le HCC ?
Avoir l’opportunité de faire partie d’une équipe qui a comme objectif de gagner un championnat m’a grandement attiré !
2. Que connais-tu de La Chaux-de-Fonds et du hockey suisse ?
J’avais reçu beaucoup de bons commentaires d’anciens joueurs de l’équipe ainsi que de joueurs qui jouent ailleurs dans le circuit. Je sais que La Chaux-de-Fonds est un coin chaleureux et qui parle français, comme chez moi ! Pour ce qui est du hockey suisse, je sais que c’est un style de jeu rapide et qui est rempli de talent.
3. Quel genre de joueur es-tu sur la glace – et en dehors de la glace ?
Je suis un joueur intelligent qui joue sur 200 pieds et qui a un bon sens offensif, surtout autour du filet adverse. En dehors de la glace, je prends beaucoup de fierté à être un bon coéquipier et d’aider tout le monde afin d’atteindre les objectifs communs de l’équipe
—
Bienvenue à La Chaux-de-Fonds, Matthew !